Injections d'acide hyaluronique
C'est un composant naturel de la matrice extra cellulaire de la peau qui peut être utilisé de façon synthétique pour combler ou atténuer les rides, mais aussi pour redonner du volume à certaines zones.
Exemples de zones à traiter : pommettes, lèvres, sillons naso-géniens, plis d'amertume, traitement du cerne, rhinoplastie médicale, mais aussi le visage dans sa globalité via un bio-nutri-lifting complet. L'injection d'acide hyaluronique doit veiller à ce que la patiente garde un visage naturel. Voilà pourquoi il est important de se faire injecter par un médecin spécialiste qui pourra harmoniser votre visage. L'injection est peu douloureuse et n'est pas dangereuse si elle est pratiquée par des médecins compétents. Des petites ecchymoses peuvent apparaitre juste après l'injection dues à l'aiguille.
L'acide est un produit naturel, il est donc dégradé au fil du temps par l'organisme. La durée du produit injecté dépend du produit utilisé, de la technique d'injection et des capacités de dégradation propre à chaque patient. Globalement, il est préconisé de renouveler le traitement 1 à 2 fois par an.